-
Ancienne Voie Ferrée, 36340

fabriquer brouilleur téléphone portable

Dans son petit atelier encombré d'appareils de toutes sortes, Todd Humphreys, directeur du Laboratoire de radionavigation de l'université du Texas, à Austin, montre à ses étudiants la vidéo d'une expérience récente. On y voit un smartphone tenu à bout de bras dont l'écran montre une carte Google : "L'appareil se localise avec sa puce brouilleur electronique et indique sa position grâce à un point bleu sur la carte." Soudain, le point bleu se met à bouger, comme si le smartphone venait d'être embarqué dans une voiture, alors qu'il est toujours au même endroit. La puce GPS transmet une position erronée, mais crédible, car la progression sur la carte se fait à une allure normale, le long d'une rue.

Pour expliquer cette énigme, Todd Humphreys montre du doigt un boîtier d'aspect banal, posé dans un coin de l'atelier : "C'est un spoofer ("usurpateur"), un simulateur GPS. Il capte les signaux authentiques des satellites GPS, puis les réémet sur la même longueur d'onde après avoir légèrement modifié les coordonnées. Les systèmes GPS du voisinage vont capter en priorité le faux signal du spoofer, car il est plus puissant que celui d'un satellite situé à 20 000 kilomètres de la Terre. Si j'en installais un sur le toit de cet immeuble avec une bonne antenne, je pourrais fausser tous les GPS du quartier, et même ceux des avions passant au-dessus de la ville."

fabriquer brouilleur téléphone portable de signaux de téléphones

Brouilleur Téléphone 3G

Ce tableau est un brouilleur de signaux pour téléphones mobiles (appelé aussi un jammer). Concrètement, tous les signaux des réseaux de téléphonie mobiles sont brouillés dans un rayon de 80 mètres! Impossible de se servir de son téléphone dans cette zone! Les réseaux bloqués sont GSM, CDMA, DCS, PHS et 3G. Seulement ces réseaux sont affecté; les autres appareils électroniques fonctionnent normalement. Une télécommande est livrée. D'un simple clic sur un bouton, le brouillage est activé ou désactivé. Le contrôle de l'intensité du brouilleur 315 433 est aussi possible et le choix du réseau à brouiller aussi.

Cet objet innovant est particulièrement utile dans des lieux où le silence est obligatoire. Par exemple dans une bibliothèque, un musée, un cinéma, une salle de réunion, etc .... Les gens, s'ils veulent utiliser leur téléphone portable, devront sortir, ne gênant ainsi personne avec d'incessantes conversations téléphoniques.

Au domicile du demi-frère de Medin Abdullahu étaient découverts de nombreux objets provenant, pour la police, de vols à la roulotte. Déféré devant le tribunal correctionnel d’Avignon, Medin Abdullahu a reconnu le vol brouilleur de portable pour voiture commis lundi mais en indiquant que la voiture était ouverte… Cet homme qui travaille dans une entreprise de sécurité au Kosovo a contesté toute utilisation du boîtier électronique pour commettre ce vol qu’il a réalisé, non pas avec son frère, mais à la demande d’Elvis, un homme qu’il venait de rencontrer dans un café.

Lors de son réquisitoire le représentant du ministère public a indiqué que depuis le mois de mai une cinquantaine de vols ont été commis à Avignon selon ce mode opératoire. Et de préciser qu’il a été trouvé chez le prévenu des billets de train Avignon-Lille provenant d’un autre vol à la roulotte commis dans un véhicule Lancia dont le système de fermeture avait été déverrouillé… Il est demandé une peine de 6 mois de prison avec maintien en détention, ainsi que la confiscation du véhicule Skoda et du boîtier application brouilleur bluetooth .

En défense, Me Serge Billet s’insurge contre cette procédure et remarque que rien ne permet d’établir que les objets retrouvés au domicile du frère de son client proviennent de vols. Certes il a commis un vol dans un véhicule dont la porte était ouverte mais c’est tout. Ce n’est pas banaliser de dire cela et de le condamner à un sursis simple plaide l’avocat. "Cet homme est en France depuis deux mois pour assister son frère qui est actuellement sous dialyse et à qui il doit, en octobre, donner un rein" plaide l’avocat qui demande au tribunal de prononcer une juste peine.
Après délibéré, le tribunal, qui précise ne le juger que pour un vol, le condamne à la peine de 6 mois de prison avec sursis, et prononce la confiscation de la voiture Skoda et du boîtier électronique.

A la gestion classique d’opérations brouilleur de prison militaires de champs de bataille apprises dans toutes les académies militaires, au cours de ces dernières décennies est venu s’ajouter l'importance d'un nouveau système d'information entièrement automatisé, moderne, hypersophistiqué, ayant à son actif des succès foudroyants, durant les récentes guerres de Serbie ,d’Irak et de Syrie. Ce système est appelé C4I. Il est nécessaire pour que les opérations engagées soient réussies, de disposer de la bonne information, l’homme n’a pas les moyens cognitifs de traiter des millions d’informations dans un champ de bataille pour réagir vite avant l’ennemi, où le temps de traitement et de réaction sont presque confondus, de l’ordre du milliardième de seconde (détection et réponse aux menaces sous les feux de la bataille). Pour soutenir toutes les phases de la gestion et de l'exploitation (acquisition, le stockage, la diffusion, la récupération et l'exploitation) des informations d'une manière rentable et sécurisée, il faut que le commandement puisse gérer et contrôler automatiquement tous les résultats de tous les scénarios réels de champs de guerre (aérienne, terrestre, navale et électromagnétique).

Contactée, la direction interrégionale de l’administration pénitentiaire reconnaît avoir été contactée par les agents de pose à ce sujet. « La question a été traitée, vérifiée et gérée, y assure-t-on. Si un placé tente de désamorcer le bracelet, en le coupant ou en l’enlevant, cela génère une alarme au niveau du pôle centralisateur. Une vérification immédiate est alors entreprise pour savoir où se situe la personne. Cette situation est gérée comme toute tentative de désamorçage du bracelet. C’est un système qui reste fiable. » Le syndicaliste achat brouilleur gsm ne partage pas cet avis : « Cette révélation n’a troublé personne et aucun essai en situation réellen’a été entrepris. Il faudrait reproduire cet essai avec un planning d’heures de sortie comme celui qu’observent les personnes bénéficiant du bracelet électronique. C’est regrettable, surtout quand on pense que ce système est étendu à la France entière. »

http://www.skylifr.com/brouilleur-france-militaire.html